Depuis quelques années, la FBIA travaille de concert avec plusieurs écoles afin de promouvoir l'ouverture d'esprit, l'inclusion et la diversité à travers l'art de l'improvisation théâtrale. Dans un monde où l'individualisme et les replis identitaires sont souvent privilégiés, nous croyons fermement que l'improvisation peut offrir un nouveau regard, plus ouvert et inclusif, sur la richesse des différences qui nous entourent.
Cette année, quatre établissements bruxellois se sont joints au projet et ont donné l’opportunité à leurs élèves de découvrir l'art de l'improvisation en rencontrant des camarades issus de milieux sociaux et culturels différents.
Nous avons visité les différentes écoles participantes pour recueillir les ressentis des élèves. Ils ont été invités à s'exprimer face caméra et à répondre à un questionnaire afin de partager leurs expériences et leur vision de l'improvisation.
Nous sommes impatients de vous présenter les témoignages captivants de ces jeunes talents qui ont embrassé l'improvisation avec enthousiasme et créativité.
Restez connectés pour découvrir les actualités et les vidéos de notre projet Interécoles sur notre site web.